mardi 30 octobre 2007

Tes feuilles d'automne

Alors, ça fait un bout de temps que je n'écris rien. Voilà les nouvelles:
nous avons fait un sujet autour des feuilles des arbres en automne.
J'ai commencé cette fois-là par un "brainstorm": à quoi ça vous fait penser des feuilles qui tombent?"
"à la vieillesse, à la mort, au froid, à l'hiver, boum..."

Puis je leur lis ces deux poèmes. C'est beau, mais ce n'est pas très gai... alors je leur lis ensuite ce texte sur le lâcher prise, particulièrement certains passages. Je leur dis que pour moi, les feuilles d'automne c'est un peu un lâcher prise, et que justement, elles, elles sont en train de vivre des changements, des perturbations... Je leur propose ainsi de peindre leurs feuilles d'automne comme elles aimeraient vivre ces changements: exprimer si elles s'accrochent aux arbres, si elles volent, si elles tombent...

Aucun commentaire: